Le résultat 2014 est en dessous de celui du Secrétariat d'Etat à l'économie (+2%) effectué avec une autre méthode de calcul.
Compte tenu d'une baisse du niveau général des prix, le PIB à prix courants a augmenté de 1,2%, contre +1,7% en 2013, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans des premières estimations.
Hausse des exportations
Le commerce extérieur a fortement soutenu la croissance du PIB l'an dernier en raison de la hausse importante des exportations de biens. Le niveau du revenu national brut (RNB) est exceptionnellement plus bas que celui du PIB, conséquence d'un solde négatif de la balance des revenus avec l'étranger.
ats/vkiss
La Suisse en récession
Après un recul de 0,2% de janvier à mars, le ralentissement conjoncturel de l’économie helvétique devrait se confirmer au deuxième trimestre, avec une nouvelle contraction. Techniquement, la Suisse devrait donc se trouver en récession.
Vendredi, le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) publiera les chiffres du produit intérieur brut (PIB) pour le deuxième trimestre 2015. Franc fort oblige, il avait déjà abaissé en juin ses prévisions de croissance à +0,8% pour l'entier de 2015, contre +0,9% précédemment.