L'ancienne action UBS SA a été retirée de la cote à la Bourse suisse et UBS Group SA détient désormais l'intégralité de ces titres. Comme annoncé, le numéro un bancaire helvétique va verser un dividende supplémentaire de 25 centimes par action à ses actionnaires, le 22 septembre.
Parallèlement, la grande banque annonce aussi sa première campagne marketing mondiale depuis 2009. Elle y a investi 150 millions de francs de 2015 à 2017, révèle le Tages-Anzeiger. Un budget dans la moyenne, selon les experts. Credit Suisse avait investi un montant similaire pour relancer son image en 2006.
70% pour le web
Avec sa campagne, UBS entend "répondre aux grandes questions de la vie", qu'elle dévoile dans des vidéos épurées où ne défile que du texte. "Aucun visage pour distraire du message", a expliqué le chef de la communication d'UBS au quotidien alémanique.
Près de 70% du budget est par ailleurs dédié au développement de sa présence en ligne, note-t-il.
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Photographe américaine de renom
Si les vidéos promotionnelles d'UBS ne contiennent que du texte, la campagne globale se base tout de même sur des affiches plus classiques. La banque a engagé la photographe new-yorkaise mondialement connue Annie Leibovitz pour faire le portrait de personnes réelles qui pourraient être des clients d'UBS.
UBS s'est aussi associée à l'artiste pour une exposition axée sur des portraits de femmes, qui sera lancée en janvier 2016 à Londres.
Interviews de 40 prix Nobel
Pour répondre aux questions posées dans ses vidéos et apporter des réponses à ses clients, UBS annonce qu'elle va interviewer et publier des vidéos avec plus de 40 prix Nobel d'économie sur les deux prochaines années.