Une première estimation de croissance faisait état en juin dernier d'une hausse de 0,8% pour 2015, détaille le SECO. Pour 2016 en revanche, la prévision de croissance a été ramenée de 1,6% à 1,5%.
Le SECO prévoit par ailleurs une inflation négative de -1,1% cette année, au lieu de -1,0% précédemment et positive de 0,1% l'an prochain, au lieu de 0,3%.
Situation de la zone euro liée
Le groupe d'experts de la Confédération a souligné à quel point les perspectives économiques du pays sont liées à une reprise de la zone euro. "La situation économique s'améliorera à condition que la conjoncture internationale reste favorable et, notamment, que la reprise se confirme dans la zone euro", écrit-il.
La Suisse a enregistré une croissance inattendue au deuxième trimestre, évitant de peu la récession, les exportateurs ayant mieux surmonté que certains ne le pensaient la vigueur du franc.
reuters/rens
Politique monétaire de la BNS inchangée
La Banque nationale suisse (BNS) laisse inchangée sa politique monétaire et ses taux. Elle table toujours sur une croissance du produit intérieur brut (PIB) de près de 1% cette année.
La banque centrale s'attend à une poursuite de la reprise modérée de l'économie mondiale. La politique monétaire toujours très expansionniste ainsi que les bas prix de l'énergie devraient favoriser la reprise dans les pays industrialisés et permettre d'y réduire davantage la sous-utilisation des capacités de production.