Modifié

La Bourse suisse en forte baisse après la décision de la Fed

La Bourse suisse à Zurich. [ANTHONY ANEX]
La Bourse suisse à Zurich. - [ANTHONY ANEX]
La Bourse suisse a fortement reculé vendredi, à la suite de la décision de la Réserve fédérale américaine de laisser ses taux d'intérêt inchangés. L'indice des valeurs vedettes (SMI) a perdu 1,25%, clôturant à 8739,22 points.

Le SLI a cédé 1,45% à 1288,22 points et le SPI 1,10% à 8915,54 points. Sur les trente blue chips, 27 ont fini dans le rouge.

Après avoir ouvert dans le rouge, le SMI s'est brièvement repris, avant de marquer un nouveau plus bas du jour sous 8700 points après l'ouverture négative de Wall Street.

L'ambiance sur les marchés a été plombée par la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) de ne pas augmenter son taux directeur en raison de craintes pour la conjoncture globale.

>> Lire : La Banque centrale américaine laisse ses taux inchangés, proches de zéro

Pas de hausse des taux attendue avant décembre

Les investisseurs ont été déçus des hésitations de la Fed, même si une petite majorité des observateurs s'attendait à cette non-décision de la Fed.

La plupart des commentateurs pensent désormais qu'il faudra attendre le mois de décembre pour que la Fed décide d'augmenter son taux directeur, même si une autre occasion s'offrira avant, à fin octobre.

ats/ptur

Publié Modifié