Publié

Christophe Cornu succède à Eugenio Simioni à la tête de Nestlé Suisse

Le siège de Nestlé à Vevey (VD). [Keystone - Laurent Gilliéron]
Le siège de Nestlé à Vevey. - [Keystone - Laurent Gilliéron]
Christophe Cornu sera le nouveau chef de marché auprès de Nestlé Suisse à compter du 1er novembre, a indiqué le géant alimentaire vaudois. Il succède à Eugenio Simioni.

Né en 1963, Christophe Cornu a rejoint la multinationale en 1997 en tant que directeur de Nespresso France. En 1999, il devient directeur Marketing International de Nestlé Nespresso, a indiqué Nestlé Suisse lundi.

Christophe Cornu rejoint le siège mondial de Nestlé Waters en 2003, où il occupe successivement les postes de directeur des ventes internationales, puis de "country business manager" Nestlé Waters Allemagne dès 2005.

Directeur commercial de Nespresso

En 2007, Christophe Cornu déménage au siège de Nestlé à Vevey (VD), d'abord en tant que directeur de projet super premium au sein de l'unité d'affaires stratégique confiserie, puis comme directeur commercial de Nespresso.

Après cinq années à la tête de Nestlé Suisse, Eugenio Simioni (49 ans) reprendra dès la fin de l'année la responsabilité des activités de communication institutionnelle du groupe basé à Vevey (VD). Il succède à Rudolf Ramsauer, qui part à la retraite.

ats/ptur

Publié