Le nouveau chef de la marque VW, Herbert Diess, a annoncé que le programme d'économie en cours serait appliqué plus rapidement que prévu et que les investissements seraient réduits d'un milliard d'euros par an (1,09 milliard de francs suisses).
"Nous allons être plus efficaces, réorganiser notre gamme de produits et nos technologies phares; et l'accélération de notre plan de réduction des coûts va nous donner une plus grande marge de manoeuvre pour nous concentrer sur les technologies d'avenir", a indiqué Herbert Diess dans un communiqué.
Développement des véhicules hybrides
A l'issue d'une réunion de crise, le nouveau comité directeur de la marque Volkswagen a annoncé d'autres décisions stratégiques concernant ses produits. Les véhicules diesel destinés aux marchés européen et nord-américain seront équipés "le plus rapidement possible" de dispositifs permettant la plus grande épuration des gaz d'échappements.
Le constructeur souhaite par ailleurs miser sur le développement de ses véhicules hybrides et standardiser sa production de voitures et d'utilitaires électriques.
afp/vkiss
Lire aussi: La FRC a recueilli 1400 plaintes de propriétaires de VW en une semaine