Le magazine allemand Der Spiegel, citant les conclusions d'enquêtes du cabinet d'avocats Jones Day et de Volkswagen, précise que les managers impliqués seront suspendus.
Le cercle des personnes informées de la fraude ou mises en cause pourrait encore s'élargir, ajoute l'hebdomadaire en citant une source proche des enquêtes.
Démenti de VW
Le groupe Volkswagen a lui démenti les informations du Spiegel. "Ce chiffre est absolument sans fondement", a affirmé un porte-parole au siège du groupe à Wolfsburg, en Allemagne.
Le nouveau président du directoire du groupe allemand, Matthias Müller, doit s'exprimer jeudi devant le top management pour faire le point sur les enquêtes et la stratégie à adopter.
Michael Horn, le patron des opérations de VW aux Etats-Unis, a accusé "quelques ingénieurs informatiques" d'avoir mis au point le logiciel qui permettait de fausser les tests d'émissions polluantes des moteurs diesels, en ajoutant qu'il ne s'agissait pas d'une décision de l'entreprise.
reuters/mac
Le marché du diesel ne souffre pas du scandale VW, dit Bosch
L'équipementier automobile allemand Robert Bosch n'a pas constaté pour l'instant d'impact du scandale Volkswagen sur le marché des véhicules diesel, a déclaré mercredi son président du directoire.
"Tout dépendra cependant d'une campagne active sur le diesel afin de dissiper rapidement les incertitudes que ressentent actuellement de nombreux consommateurs", a dit Volkmar Denner à des journalistes lors de l'inauguration d'un nouveau centre de recherche à Renningen, près de Stuttgart.