La banque allemande a récupéré la somme le lendemain et l'incident a été notifié à la Réserve fédérale américaine, à la Banque centrale européenne et à l'autorité britannique Financial Conduct Authority, rapporte le quotidien économique.
L'opération a été réalisée par un jeune membre de l'équipe de ventes de devises de la banque, basée à Londres, pendant que son responsable était en vacances, ajoute le Financial Times qui cite deux sources proches du dossier.
Celles-ci ont précisé que de telles erreurs étaient courantes mais rarement sur de tels montants. Personne n'était immédiatement disponible chez Deutsche Bank pour commenter ces informations.
reuters/dk
Un géant en pleine restructuration
La première banque allemande, qui emploie plus de 98'000 personnes pour 32 milliards d'euros de chiffre d'affaires, est engagée dans une profonde restructuration menée par son nouveau président du directoire John Cryan.
Elle a annoncé dimanche la division de sa banque d'investissement en deux unités, une mesure accompagnée du plusieurs changements à la direction du groupe.