A taux de change constants, sans tenir compte des acquisitions et cessions de sociétés, les recettes ont progressé de 1,2%, a indiqué jeudi Swisscom. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts s'est contracté de 15,5% à 1,55 milliard de francs.
La baisse des résultats s'explique principalement par les provisions liées à l'amende de 186 millions de francs infligée pour prix abusifs dans les services à haut débit.
>> Lire : Swisscom condamné à une amende de 186 millions de francs
Itinérance, effets de change et concurrence en cause
Début octobre, le Tribunal administratif fédéral (TAF) a confirmé la décision de la Commission de la concurrence (COMCO), tout en réduisant la sanction. Le géant bleu, qui a recouru auprès du Tribunal fédéral, a par conséquent provisionné ce montant au 3e trimestre.
"Les baisses de prix de l'itinérance, les effets de change et l'intensité accrue de la concurrence ont marqué la marche des affaires au troisième trimestre", a relevé le directeur général de Swisscom Urs Schaeppi, cité dans le communiqué. Ce dernier se montre toutefois satisfait de la performance.
ats/jgal
Prévisions confirmées pour l'exercice 2015
Swisscom confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2015. La direction du groupe table sur un résultat EBITDA supérieur à 4 milliards de francs, un chiffre d'affaires de plus de 11,5 milliards et des investissements de plus de 2,3 milliards.