La Fnac a consenti à compléter son offre avec un apport de liquidités, en plus de l'échange de titres, ont annoncé les deux groupes vendredi.
Le groupe d'Alexandre Bompard, qui proposait initialement un rachat de Darty uniquement par un échange de titres, à hauteur d'une action Fnac pour 39 actions Darty, prévoit désormais d'offrir une action Fnac pour 37 actions Darty, en mettant également sur la table la possibilité d'"une alternative en numéraire à hauteur d'un montant maximum de 95 millions d'euros", selon un communiqué des deux groupes.
Un délai supplémentaire avait été demandé
Les actionnaires de Darty pourront "choisir de recevoir un montant en numéraire en lieu et place de tout ou partie des nouvelles actions Fnac", ont indiqué vendredi les groupes.
Le conseil d'administration de Darty avait demandé le 26 octobre dernier à bénéficier d'un délai supplémentaire espérant voir l'offre initiale de la Fnac "améliorée".
ats/apyt
Deux groupes d'envergure
La Fnac, qui compte 184 magasins, dont 111 en France, a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 41 millions d'euros (44,4 millions de francs), pour un chiffre d'affaires de 3,89 milliards (-0,3%). Le groupe compte 14'500 collaborateurs, à 61% en France.
Darty possède pour sa part 400 magasins dont 222 en France, et a renoué avec les bénéfices l'an dernier, avec 13,8 millions d'euros de résultat net pour des ventes de 3,51 milliards (+3,2%). Il emploie environ 12'600 personnes en France et à l'étranger.