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Tag Heuer se lance sur le marché de la montre connectée

Economie: le domaine des montres connectées dévoile une véritable bataille commerciale
Economie: le domaine des montres connectées dévoile une véritable bataille commerciale / 19h30 / 3 min. / le 9 novembre 2015
L'horloger suisse Tag Heuer a lancé lundi sa version de montre connectée sur le marché américain. La "Carrera Connected" sera mise en vente dans trois jours en Europe.

"Notre montre aura presque les mêmes fonctionnalités qu'une Apple Watch mais je ne veux pas en dire trop", avait indiqué Jean-Claude Biver dans un entretien au Matin Dimanche.

Le président de TAG Heuer n'avait pas avancé d'estimations de ventes ni de production, ces chiffres restant "stratégiques", mais avait assuré ne pas viser "des centaines de mille". Lancée au prix de 1500 dollars, "La Carrera Connected reste une montre exclusive, de luxe", avait-il insisté.

Montre créée en un an

La marque horlogère chaux-de-fonnière, détenue par le groupe français LVMH, avait levé un coin du voile sur son garde-temps connecté dans le cadre de l'édition 2015 de Baselworld.

La montre utilise la technologie Intel et le système d'exploitation Android Wear de Google. Le directeur du pôle horloger de LVMH précise qu'elle a été créée en "un peu plus de 12 mois, alors que pour un mouvement mécanique il faut trois ans."

>>Pour l'instant, rien n'est encore fabriqué en Suisse, souligne Jean-Claude Biver.

Jean-Claude Biver: "Dans cette montre, rien n'est fait en Suisse."
Jean-Claude Biver: "Dans cette montre, rien n'est fait en Suisse." / L'actu en vidéo / 3 min. / le 10 novembre 2015

>> Les horlogers suisses face à la montre connectée :

Les marques suisses sont de plus en plus nombreuses sur le marché de la montre connectée. [Keystone - Georgios Kefalas]Keystone - Georgios Kefalas
Montres intelligentes: quand la Suisse se réveille / 15 minutes / 15 min. / le 7 novembre 2015

ats/cab/ctr

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