EFG International veut diminuer ses charges de 5%, a indiqué le groupe lundi. Il estime que l'environnement économique et financier incertain pèse sur ses activités. La marche de ses affaires a été particulièrement faible en septembre.
Le bénéfice net sous-jacent au deuxième semestre n'atteindra pas le niveau de celui enregistré lors des six premiers mois de l'année avec 48 millions de francs. Les ratios de fonds propres devraient rester stables. Les chiffres annuels seront publiés le 24 février.
Actifs sous gestion en progression de 4%
La banque privée a cependant comptabilisé une hausse de 8% de ses afflux d'argent frais de juillet à octobre, précise-t-elle. Les actifs sous gestion atteignaient 83,4 milliards de francs en progression de 4% sur quatre mois.
Le nombre de chargés de clientèle est passé à 462 fin octobre contre 444 à fin juin. La banque informe en outre qu'elle espère boucler le litige fiscal avec les Etats-Unis d'ici la fin de l'année.
ats/tmun
Les succursales les moins rentables seront fermées
La décision se traduira par la fermeture des agences les moins rentables. Contacté, l'établissement n'a pas souhaité indiquer les succursales dans lesquelles des suppressions de postes sont prévues. De plus amples informations à ce sujet seront dévoilées lors de la présentation des résultats annuels, le 24 février prochain.
Selon son site Internet, EFG International emploie actuellement 2200 collaborateurs et dispose d'un réseau de 29 bureaux en Europe, en Asie ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud.