Modifié

L'opérateur Salt annonce la démission de son PDG Johan Andsjö

Orange Suisse s'appelle désormais Salt. [Keystone - Ennio Leanza]
L'opérateur Salt annonce la démission de son PDG Johan Andsjö / Le Journal horaire / 1 min. / le 7 décembre 2015
Johan Andsjö, PDG de Salt, a décidé de quitter l’entreprise "avec effet immédiat", indique un communiqué de Salt diffusé lundi. L'opérateur, alors baptisé Orange Suisse, a été racheté il y a un an.

"Nous prenons acte du départ de Johan et respectons sa décision", indique le communiqué de Salt. Le Suédois âgé de 40 ans dirigeait Salt depuis trois ans.

Le conseil d’administration a nommé Pierre-Alain Allemand pour assurer l'intérim, précise l'opérateur téléphonique basé à Renens (VD).

"Nous sommes convaincus que Pierre-Alain accomplira cette tâche ad intérim avec succès, jusqu’à ce qu’un nouveau CEO soit nommé. Il pourra compter sur le soutien de l’équipe de management et des actionnaires afin d’assurer la continuité des affaires", a commenté Olivier Rosenfeld, du groupe NJJ.

Trois des sept dirigeants sont partis

Depuis le changement de propriétaire de la société, qui a été rachetée par l'homme d'affaires français Xavier Niel, Pierre-Alain Allemand assiste l'équipe de direction de Salt Mobile. La procédure pour désigner un successeur de Johan Andsjö a commencé.

En juin dernier, trois des sept dirigeants de l'opérateur de télécommunications avaient annoncé leur départ.

ats/ptur

Publié Modifié

Rachat de l'opérateur fin 2014

L'opérateur, auparavant connu sous l'appellation Orange Suisse, a pris le nom de Salt mi-avril dernier. Il avait été racheté fin 2014 pour 2,8 milliards de francs à la société britannique de participation Apax par NJJ Capital, la société holding personnelle de Xavier Niel.