Mais le Secrétariat d'Etat à l'économie a encore réduit, à 0,8% contre 0,9% il y a trois mois, sa prévision pour l'année qui s'achève.
Le groupe d'experts du SECO estime que la situation se détend depuis l'été. Cette évolution devrait mener à une normalisation, quoique lente, de la conjoncture au cours des deux prochaines années, selon ses prévisions trimestrielles publiées jeudi.
Mais l'économie suisse ne s'est pas encore ressaisie. Quasiment nulle au premier semestre, la croissance a aussi stagné au 3e trimestre. Un ralentissement en partie imputable à l'appréciation du franc.
Marché du travail
Et la lenteur de la reprise continuera à impacter le marché du travail durant les prochains trimestres, avertit le SECO. La suppression de postes dans l'industrie, largement tournée vers l'exportation, n'y est pas étrangère.
Cette évolution se traduira par un taux de chômage en moyenne annuelle passant de 3,3% en 2015 à 3,6% en 2016, pour revenir à 3,4% en 2017, estime le SECO.
ats/pym
Le KOF révise ses prévisions à la baisse
Les prévisionnistes du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) révisent à la baisse leurs prévisions de croissance pour l'économie suisse cette année et la suivante. Ils tablent désormais sur une progression du PIB de 0,7% en 2015 et de 1,1% en 2016.