Pour la troisième année consécutive, LeShop.ch présente une nette croissance de son chiffre d'affaires, malgré le franc fort et le tourisme d'achats, a communiqué lundi la filiale de Migros.
Migros évoque le développement de son service de livraison, avec notamment de nouveaux créneaux horaires plus précis, pour expliquer la croissance des ventes de 6,6%, soit 11 millions de francs.
Multiplication des smartphones
Mais c'est principalement la multiplication des smartphones et des tablettes dans toutes les tranches d'âge, qui a contribué à cette évolution. Plus de 40% des commandes proviennent désormais d'appareils mobiles.
La part du commerce en ligne de denrées alimentaires en Suisse devrait doubler, soit de 1,7% à 3,5% jusqu'en 2020, selon une étude du Crédit Suisse citée par LeShop.ch. A l'étranger, ce marché est en plein mouvement, notamment en Angleterre, en France et en Allemagne, où différents nouveaux fournisseurs, notamment Amazon, préparent leur entrée sur le marché.
ats/jvia