Au total, 620'000 voyageurs supplémentaires ont été enregistrés, a indiqué jeudi Genève Aéroport. Cette hausse n'a provoqué qu'une faible variation du nombre de décollages et d'atterrissages, 188'829 contre 187'596 en 2014.
Les mouvements de vols commerciaux ont progressé de 1,16%. De nouvelles lignes ont été ouvertes et d'autres ont été renforcées.
Ralentissement économique ressenti
Les mouvements liés aux vols de tourisme, militaires ou officiels sont eux en baisse d'environ 3,7%. Un recul qui affecte également le fret qui est passé sous les 70'000 tonnes.
Ce secteur a été confronté au ralentissement économique, mais aussi à la concurrence avec les autres aéroports suisses. Malgré le franc fort, les volumes exportés sont considérés comme bons, tout comme les perspectives pour 2016.
Les résultats financiers pour 2015 seront annoncés le 6 avril, en même temps que le palmarès et l'importance à Genève des compagnies aériennes.
ats/jgal
Genève progresse plus que Zurich
Si le trafic passagers est en hausse à Genève, l'augmentation est toutefois en dessous de celle de Bâle-Mulhouse. Mercredi, cet aéroport avait annoncé un cinquième record consécutif, avec une hausse de 8% et plus de 7 millions de passagers.
Le site genevois est aussi en dessous des 5% de croissance moyenne dans les aéroports européens. En revanche, il progresse davantage que celui de Zurich. Le plus grand aéroport de Suisse a totalisé plus de 26 millions de personnes, en hausse de 3,2%.