Les ventes de détail du numéro un suisse ont en revanche diminué de 0,2% à 23 milliards.
Ce dernier montant a été réalisé dans un contexte de renchérissement négatif de 2,7% en moyenne, a indiqué vendredi Migros. En intégrant l'impact de change défavorable lié au franc fort, le chiffre d'affaires de détail affiche un taux de croissance de 3,5%. Le grand distributeur zurichois estime avoir gagné des parts de marché.
Hausse de la fréquentation
Grâce à une fréquentation légèrement en hausse, les dix coopératives ont réalisé un chiffre d'affaires de 15,6 milliards de francs, le renchérissement négatif des assortiments Migros se montant à 1,7%.
Coop, le grand concurrent de Migros, a publié la semaine dernière une évolution de ses ventes un peu moins favorable. Le groupe bâlois a ainsi vu son chiffre d'affaires reculer de 1,1% en 2015 par rapport à l'exercice précédent à 25,9 milliards de francs (lire: Le chiffre d'affaires de Coop en recul en 2015 dans "un contexte difficile").
ats/mo