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Nestlé s'associe à Alibaba pour sa distribution en Chine

Le siège social de Nestlé à Vevey. [KEYSTONE - Laurent Gillieron]
Le groupe veveysan estime à 25% la croissance de ses vente en ligne grâce à cet accord. - [KEYSTONE - Laurent Gillieron]
La filiale chinoise de Nestlé a conclu avec le géant chinois du commerce en ligne Alibaba un partenariat de distribution pour ses produits en Chine, a indiqué mardi le groupe veveysan.

Grâce à cet accord, la multinationale suisse Nestlé estime à 25% la croissance annuelle de ses ventes en ligne.

Plusieurs produits Nestlé seront proposés sur les plateformes de son nouveau partenaire dont l'entrée en bourse avait été remarquée à Wall Street à l'automne 2014.

Le recours à taobao.com, site de vente en ligne appartenant à Alibaba, doit aussi permettre un écoulement des produits facilités dans les zones chinoises reculées.

ats/sey

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Un géant mondial de vente en ligne

Fondé en Chine en 1999, Alibaba est, selon le site b2bsiteranking, le plus important site de vente en ligne à destination des entreprises au niveau mondial.

Le groupe chinois possède trois des cents sites internet les plus visités au monde dont notamment taobao.com, alibaba.com mais aussi China yahoo!.

En février 2014, Bloomberg, groupe financier américain, évaluait à 153 milliards de dollars (environ 154 milliards de francs suisses) la valeur du groupe Alibaba.