Le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé de 3%, à 621 millions de dollars, a indiqué tôt jeudi dans un communiqué l'entreprise établie à Lausanne et Newark, en Californie.
Quant au résultat d'exploitation présenté hors normes comptables GAAP, soit sans comptabilisation des plans de rémunérations, des amortissements et des coûts de restructuration, il s'est établi à 74,1 millions.
"Un nouveau Logitech"
"L'abandon de l'activité de vente d'accessoires directement aux équipementiers (OEM) a donné naissance à un nouveau Logitech", a dit le patron du groupe Bracken Darrell, cité dans le communiqué. "Haut-parleurs mobiles ainsi qu'accessoires pour vidéoconférence et pour jeux ont affiché une croissance de 34% à taux constants, avec des ventes records par segment pour un trimestre."
Après neuf mois, le bénéfice net est tombé à 90,62 millions de dollars, contre 118,55 millions à fin décembre 2014. Le chiffre d'affaires s'est de son côté étoffé à 1,59 milliard, contre 1,56 milliard un an auparavant.
ats/ptur
Logitech relève ses prévisions 2016, le titre bondit
Au vu des résultats du dernier trimestre, Logitech a augmenté ses prévisions annuelles, tablant désormais sur un résultat d'exploitation (non GAAP) d'environ 170 millions de dollars, contre 150 millions auparavant. Le numéro un mondial des périphériques informatiques prévoit aussi une croissance de 9% de ses ventes au détail, à taux constants, au lieu de 7% auparavant.
L'action du groupe gagnait 8,52% à 14,65 francs suisses en fin de matinée jeudi. Elle avait pris 15% en 2015 mais a reperdu l'essentiel de ces gains au cours des trois premières semaines de 2016.