Modifié

Givaudan a fait progresser son bénéfice net de près de 13% en 2015

Le siège de Givaudan à Vernier, dans le canton de Genève. [Denis Balibouse]
Le siège de Givaudan à Vernier, dans le canton de Genève. - [Denis Balibouse]
Le groupe genevois Givaudan, numéro un mondial des arômes et parfums, présente pour l'année 2015 un bénéfice net en hausse de près de 13%, à 635 millions de francs.

Givaudan a généré en 2015 un exercice de croissance. Le numéro un mondial des arômes et parfums a annoncé mardi dans un communiqué un bénéfice net en hausse de 12,7% sur un an à 635 millions de francs.

Le chiffre d'affaires s'est légèrement replié, de 0,2%, pour s'inscrire à 4,4 milliards de francs, a indiqué le groupe basé à Vernier (GE). A base comparable, en revanche, il progresse de 2,7%.

Maintien des objectifs

Le résultat d'exploitation a gagné 4,5% à 794 millions de francs. La marge d'exploitation s'est élevée à 18,1% contre 17,3% un an plus tôt.

"Tous les objectifs ambitieux à moyen terme définis en 2010 ont été atteints", relève le directeur général de Givaudan Gilles Andrier dans le communiqué. En outre, la croissance du chiffre d'affaires sur les marchés émergents s'est améliorée au second semestre, précise-t-il.

Au vu de ces résultats, Givaudan maintient ses objectifs à moyen terme, et vise une croissance annuelle du chiffre d'affaires de 4 à 5%.

ats/ptur

Publié Modifié