L'établissement avait annoncé fin décembre un accord de principe, conclu avec le Département américain de la justice.
Les avocats de la banque étaient au tribunal fédéral de Manhattan jeudi pour confirmer cet arrangement. La justice américaine soupçonne Julius Baer d'avoir aidé pendant des années de riches clients américains à frauder le fisc en établissant de fausses déclarations.
Deux anciens salariés jugés
L'accord prévoit que la banque coopérera avec l'administration américaine et qu'elle fermera tous les comptes non déclarés.
Autre aspect de ces démêlés fiscaux, deux anciens salariés de la banque inculpés en 2011 aux Etats-Unis sont arrivés récemment sur le territoire américain pour y être jugés.
Selon l'agence américaine Associated Press, ils ont plaidé coupable jeudi des faits qui leur sont reprochés, soit l'aide à la fraude fiscale, et ont accepté de coopérer. Leur dossier porte sur plus de 600 millions de dollars déposés sur des comptes "offshore".
ats/fb
Accord long à venir
Julius Baer, un des 13 établissements suisses classés en catégorie 1 dans le cadre de l'accord signé entre Berne et Washington, avait provisionné de quoi payer l'amende de la justice américaine en juin 2015, puis étoffé sa provision en décembre.
Le règlement du conflit fiscal avec les Etats-Unis aura cependant mis beaucoup de temps à se dessiner. L'annonce de l'accord de Julius Baer intervient plus de vingt mois après celui de Credit Suisse, le 20 mai 2014.
L'établissement a annoncé lundi que son bénéfice net avait plongé de 67% en 2015, à 121 millions de francs.