Modifié

Le groupe bancaire Pictet veut délocaliser une centaine de postes

Le groupe Pictet publiera un rapport annuel complet à la fin avril. [Gaetan Bally]
Le siège du Groupe Pictet à Genève. - [Gaetan Bally]
Le Groupe Pictet sis à Genève, troisième gestionnaire de fortune de Suisse, veut délocaliser une centaine de postes pour se "développer les services opérationnels sur les marchés en croissance".

"Des solutions de mobilité interne seront proposées aux collaborateurs qui ne souhaitent pas se déplacer", a indiqué lundi l'établissement. Le groupe bancaire, fondé en 1805, confirmait lundi une information publiée par L'Agefi.

Près de 4000 employés

L'idée est "de nous rapprocher de notre clientèle et de développer les services opérationnels sur les marchés en croissance", précise le troisième gestionnaire de fortune de Suisse.

Le Groupe Pictet emploie quelque 3800 collaborateurs. Sis à Genève, l'établissement est également présent à Amsterdam, Barcelone, Bâle, Bruxelles, Dubaï, Francfort, Hong Kong, Lausanne, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Montréal, Munich, Nassau, Osaka, Paris, Rome, Singapour, Taipeh, Tel Aviv, Tokyo, Turin, Vérone et Zurich.

ats/gax

Publié Modifié

Revenus en hausse en 2015

Malgré des revenus en hausse l'an passé, le Groupe Pictet a vu sa rentabilité diminuer. Le bénéfice net de l'établissement bancaire genevois s'est contracté de 2% au regard de 2014. Sur l'exercice achevé le 31 décembre 2015, le groupe Pictet a engrangé des revenus de 2,124 milliards de francs, 3% de plus qu'en 2014.

Le Groupe Pictet, fondé en 1805, a dévoilé l'an passé ses résultats pour la première fois de son histoire, après avoir changé de structure juridique le 1er janvier 2014. La banque est alors devenue une société anonyme.