Modifié

"Sprint final" de Suisse Tourisme pour sauver la saison hivernale

Des touristes chinois sur un télésiège du domaine skiable du Titlis. [Gaetan Bally]
Des touristes chinois sur un télésiège du domaine skiable du Titlis. - [Gaetan Bally]
Suisse Tourisme veut sauver la saison d'hiver "grâce à un bon sprint final" et a lancé une campagne publicitaire qui vise notamment à attirer les amateurs de sports d'hiver chinois en Suisse.

"Décembre et janvier ont été deux mauvais mois pour les stations de ski et les chemins de fer de montagne en Suisse", a déclaré le directeur de Suisse Tourisme Jürg Schmid dans une interview à la Zentralschweiz am Sonntag. Grâce à une période de Pâques arrivant tôt cette année, celui-ci espère toutefois un "bon sprint final".

"Quelques régions de montagne bénéficient toutefois de la folle croissance asiatique", à l'instar de l'Engelberg-Titlis en Suisse centrale, qui profite notamment de sa proximité avec l'aéroport de Zurich.

Pas d'invasion en vue

Mais 96% des autres stations alpines ne peuvent pas profiter de cette manne. Suisse Tourisme veut ainsi amener l'hiver helvétique sur les marchés chinois. Jürg Schmid se dit convaincu d'une croissance continue de visiteurs de l'Empire du Milieu ces prochaines années.

"Les Chinois ne remplaceront pas les Européens, mais connaissent une jolie petite croissance", a constaté le directeur de Suisse Tourisme, même s'il ne s'attend pas  à une invasion d'hôtes chinois.

ats/cab

Publié Modifié