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Le réseau social Facebook paiera davantage d'impôts au Royaume-Uni

Les gros clients britanniques du réseau social, comme Tesco ou Sainsbury's, seront désormais gérés par Facebook Royaume-Uni.
Les gros clients britanniques du réseau social, comme Tesco ou Sainsbury's, seront désormais gérés par Facebook Royaume-Uni.
Facebook a annoncé vendredi que les recettes publicitaires tirées de ses clients britanniques seraient désormais déclarées au Royaume-Uni et non plus en Irlande. Le groupe paiera ainsi plus d'impôts.

Le spécialiste des réseaux sociaux avait suscité l'indignation lorsqu'il était apparu qu'il n'avait payé que 4327 livres d'impôts sur les sociétés (6103 francs) en 2014. C'est moins que le montant moyen d'impôts et de cotisations sociales payé par un seul employé britannique célibataire.

Au final, Facebook Royaume-Uni déclarera nettement plus de revenus à l'administration fiscale du pays et y paiera plus d'impôts. Le groupe n'a toutefois donné aucun ordre de grandeur des montants concernés, qui ne seront publiés qu'en 2017.

Gros poissons visés

La BBC a rapporté que parmi ses grands clients au Royaume-Uni, Facebook compte les enseignes de supermarchés Tesco et Sainsbury's, mais aussi le géant de l'agroalimentaire Unilever et le groupe de publicité WPP.

Les clients de taille modeste continueront d'être gérés directement par les équipes de Facebook en Irlande. Ils ne sont donc pas concernés par ce changement.

ats/rens

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