Modifié

Après le scandale des moteurs truqués, VW supprime 3000 postes

Le groupe Volkswagen a reconnu avoir truqué les résultats de tests d'émission de CO2. [Julian Stratenschulte / DPA / AFP]
Le groupe Volkswagen a reconnu avoir truqué les résultats de tests d'émission de CO2. - [Julian Stratenschulte / DPA / AFP]
Volkswagen va supprimer environ 3000 postes administratifs en Allemagne d'ici la fin 2017, pour compenser une partie de l'impact du scandale des moteurs truqués, selon deux sources au sein du groupe.

Parmi les mesures prévues figurent une accélération des départs en retraite anticipés et des mutations internes, ont précisé les sources, confirmant des informations de l'agence de presse allemande dpa.

"La marque Volkswagen a mis en place un programme d'efficience qui concerne tous les domaines, et donc également les coûts de personnel", a rappelé un porte-parole du groupe, en évoquant notamment la diminution du recours aux intérimaires et la limitation des embauches, mais sans confirmer les informations de DPA.

VW sous la menace de milliards d'euros d'amendes

Le constructeur automobile a reconnu en septembre avoir installé des logiciels truqueurs dans 11 millions de voitures dans le monde, un scandale qui le place désormais sous la menace d'amendes et d'indemnisations pouvant atteindre des dizaines de milliards d'euros.

Le groupe avait annoncé dans la foulée une baisse de ses investissements et un passage en revue de ses activités.

reu/afp/mo

Publié Modifié