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Un bénéfice plus que doublé pour le groupe Tamedia

Le groupe Tamedia a doublé son bénéfice l'an dernier. [Keystone - Alessandro Della Bella]
Le groupe Tamedia a doublé son bénéfice l'an dernier. - [Keystone - Alessandro Della Bella]
Le groupe de presse zurichois Tamedia a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 334 millions de francs, plus que doublé (+109,1%) par rapport à 2014 en raison d'effets extraordinaires.

Le bond du résultat net s'explique principalement par le bénéfice de réévaluation résultant de la fusion de search.ch et de local.ch dans le domaine des annuaires électroniques, a indiqué mardi Tamedia.

Au niveau opérationnel, le bénéfice avant impôts et intérêts (EBIT) a reculé de près d'un quart (-23,2%) à 130,6 millions. Le chiffre d'affaires du groupe de presse a en revanche diminué de 4,5%, à 1,06 milliard.

Participation aux bénéfices

Les offres du secteur Tamedia Digital (domaine du numérique) et l’ensemble des plate-formes journalistiques numériques ont contribué, pro forma, à hauteur de 28,4% au chiffre d’affaires, précise le communiqué.

Les collaborateurs du groupe se voient par ailleurs offrir une participation aux bénéfices de 14,9 millions de francs.

Outre son titre phare, le quotidien zurichois Tages-Anzeiger, Tamedia possède en Suisse romande les quotidiens La Tribune de Genève, 24 Heures et Le Matin.

ats/boi

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