Le bond du résultat net s'explique principalement par le bénéfice de réévaluation résultant de la fusion de search.ch et de local.ch dans le domaine des annuaires électroniques, a indiqué mardi Tamedia.
Au niveau opérationnel, le bénéfice avant impôts et intérêts (EBIT) a reculé de près d'un quart (-23,2%) à 130,6 millions. Le chiffre d'affaires du groupe de presse a en revanche diminué de 4,5%, à 1,06 milliard.
Participation aux bénéfices
Les offres du secteur Tamedia Digital (domaine du numérique) et l’ensemble des plate-formes journalistiques numériques ont contribué, pro forma, à hauteur de 28,4% au chiffre d’affaires, précise le communiqué.
Les collaborateurs du groupe se voient par ailleurs offrir une participation aux bénéfices de 14,9 millions de francs.
Outre son titre phare, le quotidien zurichois Tages-Anzeiger, Tamedia possède en Suisse romande les quotidiens La Tribune de Genève, 24 Heures et Le Matin.
ats/boi