Modifié

Nouveau bâtiment Nestlé à La Tour-de-Peilz en signe de son ancrage local

VD: Nestlé inaugure un nouveau centre à Vevey
VD: Nestlé inaugure un nouveau centre à Vevey / 19h30 / 2 min. / le 2 mai 2016
Nestlé a inauguré lundi un nouveau bâtiment sur son site de La Tour-de-Peilz (VD), après deux ans et demi de travaux, confiés à des entreprises suisses, à 80% vaudoises, a indiqué la multinationale.

Le 2 juin, Nestlé inaugurera à Vevey son musée Nest, un espace de découvertes sur le groupe agroalimentaire. Lundi, la multinationale dévoilait un nouveau bâtiment administratif, au siège de Nestlé Suisse à La Tour-de-Peilz, l'occasion pour le patron Paul Bulcke de rappeler les investissements de l'entreprise en Suisse et dans la région.

3,7 milliards investis sur près de 10 ans

Entre 2006 et 2015, Nestlé a investi quelque 3,7 milliards en Suisse, dont 317 millions pour la seule année 2015, a dit le directeur général, lors de l'inauguration officielle.

Et pas moins de 120 millions seront investis sur le site de La Tour-de-Peilz, entre la construction du nouveau bâtiment et la rénovation du siège.

"Dogs at work"

Une employée de Nestlé et son chien "Nala", dans la zone réservée aux collaborateurs qui viennent travailler avec leur animal. [KEYSTONE - Laurent Gillieron]
Une employée de Nestlé et son chien "Nala", dans la zone réservée aux collaborateurs qui viennent travailler avec leur animal. [KEYSTONE - Laurent Gillieron]

Plus de 700 personnes travaillent dans ce nouvel écrin ultramoderne, accompagnées - et c'est une nouveauté - de quelques compagnons à quatre pattes. Au rez-de-chaussée, l'entreprise a ouvert une zone où les collaborateurs peuvent venir travailler avec leur chien, un espace surnommé "dogs at work".

>> Voir le reportage de TTC sur les chiens emmenés au travail :

Les chiens au bureau
Les chiens au bureau / T.T.C. (Toutes taxes comprises) / 5 min. / le 22 février 2016

ats/sbad

Publié Modifié

Open space sans place de travail fixe

Pour les employés, le bâtiment implique une nouvelle manière de travailler. Fini les bureaux fermés, même pour les cadres - seul le directeur y a droit.

Personne n'a de place attribuée et chacun se déplace en fonction de ses besoins du moment: dans une petite "cellule" pour téléphoner ou discuter à deux, ou encore vers un espace de détente équipé de canapés ou de salles de réunion.