Martin Senn, ex-directeur général de Zurich Insurance Group, s'est donné la mort. La famille de Martin Senn a précisé lundi à l'assureur zurichois qu'il s'était enlevé la vie vendredi à Klosters (GR). Il était âgé de 59 ans.
La nouvelle de la mort soudaine de Martin Senn "nous laisse incrédules et nous bouleverse profondément", a indiqué l'entreprise dans un communiqué de condoléances.
Dix ans chez Zurich
Martin Senn a démissionné le 1er décembre après l'échec d'une tentative de rachat du britannique RSA. L'assureur avait précédemment annoncé en septembre de lourdes pertes liées à l'explosion sur le site industriel de Tianjin en Chine.
Martin Senn était entré dix ans plus tôt à la direction du groupe en qualité de chef des investissements et avait été nommé CEO en 2010.
De formation bancaire, il avait notamment occupé auparavant des fonctions dirigeantes au Credit Suisse, avant de devenir en 2001 responsable des investissements et membre de la direction de l'assureur Swiss Life.
agences/ptur
Un précédent dans l'entreprise en 2013
En 2013, le chef des finances de Zurich Insurance, Pierre Wauthier, s’était aussi suicidé.
Dans sa lettre d’adieu, celui-ci avait évoqué ses relations compliquées avec le président du conseil d’administration, Josef Ackermann, lequel avait démissionné dans la foulée.