Modifié

Un informaticien de Mossack Fonseca a été arrêté à Genève

Une perquisition a été menée dans les locaux genevois de Mossack Fonseca et du matériel informatique a été saisi. [Martial Trezzini]
Un informaticien de Mossack Fonseca a été arrêté à Genève / Le Journal du matin / 1 min. / le 16 juin 2016
Mossak Fonseca, au coeur du scandale des "Panama papers", suspecte l'un de ses informaticiens de lui avoir soustrait des données informatiques. L'homme a été placé en détention provisoire, révèle le quotidien Le Temps.

L'informaticien travaillant dans l'antenne genevoise de la firme spécialisée dans les fonds offshore est suspecté d’avoir "fait sortir un très gros volume de données confidentielles" de l’étude d’avocat au cours "d’une période récente", a indiqué une source proche du dossier au Temps.

Le Ministère public genevois confirme qu’une "procédure a été ouverte à la suite d’une plainte déposée par Mossack Fonseca". L'informaticien a été arrêté il y a plusieurs jours et une perquisition a été menée dans les locaux du cabinet.

Responsable de la fuite des "Panama papers"?

À ce stade, il n'est pas encore clair si l'informaticien arrêté est suspecté de la fuite massive ayant conduit aux "Panama papers", ou si les faits qui lui sont reprochés sont plus récents.

En avril, la presse avait divulgué des informations sur des avoirs cachés dans des paradis fiscaux. Baptisée "Panama Papers", cette enquête menée par 378 journalistes a porté sur 11,5 millions de documents provenant de Mossack Fonseca.

reuters/grin

Publié Modifié