Six ans et neuf mois de prison requis contre l'ex-financier Dieter Behring
Selon le procureur fédéral, Dieter Behring est un "gourou de la bourse", qui a toujours montré beaucoup de complaisance à l'égard de sa propre personne et a pour habitude de repousser toute la responsabilité sur les autres.
En ce qui concerne la prescription, le représentant du Ministère public de la Confédération (MPC) a déclaré qu'elle n'est pas acquise. Les actes reprochés à l'accusé doivent être considérés comme formant un tout.
Abus de confiance
Par conséquent, le délai de prescription de quinze ans n'a commencé à courir qu'à partir du dernier acte délictueux commis par Dieter Behring, a soutenu le procureur. Si la procédure a tant duré, c'est en raison de la complexité du cas, a-t-il ajouté lors de son réquisitoire.
Ex-financier bâlois, Dieter Behring est accusé d'avoir abusé de la confiance de près de 2000 personnes entre septembre 1998 et octobre 2004. Le dommage total subi par les lésés dépasse 800 millions de francs.
ats/olhor
Verdict prévu en septembre
Le procès s'est terminé mardi devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone. Le prévenu, l'ex-financier bâlois Dieter Behring, et ses avocats demandent le classement de l'affaire jugée douze ans après le début de l'enquête.
Le Ministère public de la Confédération a requis une peine de 6 ans et 9 mois de réclusion. Il faudra patienter jusqu'au 30 septembre pour connaître le verdict.
>> Le point dans le 12h30: