En nommant Ulf Schneider, le conseil d'administration de Nestlé a finalement choisi un patron en dehors du sérail. Le quinquagénaire est le président du directoire du groupe de techniques médicales Fresenius depuis 2003. Il est diplômé de l'Université de St-Gall et est titulaire d'un MBA de la Harvard Business School.
Le binational allemand et américain rejoindra la multinationale basée à Vevey dès septembre prochain, afin de préparer la transition avec Paul Bulcke, annonce lundi Nestlé dans un communiqué.
"Honoré par l'idée de rejoindre Nestlé"
"Je suis honoré et enthousiasmé par l'idée de rejoindre Nestlé. C'est une entreprise emblématique avec un ancrage historique et des projets d'avenir formidables", a déclaré Ulf Schneider.
Paul Bulcke démissionnera au 31 décembre. Il devrait ensuite être élu président du conseil d'administration lors de l'assemblée générale du 6 avril 2017. Il dirigeait le groupe depuis 8 ans.
agences/tmun
Paul Bulcke, déjà 37 ans au service de Nestlé
Paul Bulcke, 62 ans, a débuté sa carrière chez Nestlé tout en bas de l'échelle comme stagiaire marketing. Le Belge a gravi les différents échelons de la hiérarchie à travers les filiales internationales du groupe.
En 2008, il est nommé à la surprise générale à la tête du numéro un mondial de l'alimentation. En 2011, celui qui parle six langues entre au conseil d'administration du groupe pharmaceutique bâlois Roche.