Le titre est monté à 25'960 yens (+18,92%) après avoir déjà enregistré un gain de plus de 50% en une semaine.
L'action avait gagné près de 60% en quatre jours et pris une respiration mercredi, se repliant de 4,42%, mais elle est repartie de plus belle à la hausse jeudi matin alors que l'enthousiasme pour ce jeu de "monstres de poche" qui viennent envahir le monde réel vu à travers l'écran d'un smartphone va grandissant.
Un nouveau chapitre dans la croissance de Nintendo?
Même si Nintendo n'est pas le développeur du jeu (il a juste apporté son soutien à sa filiale The Pokemon Company et au studio Niantic), les investisseurs estiment que ce plébiscite inédit va donner des ailes à la maison-mère de Mario et Pikachu sur les mobiles.
Depuis sa sortie la semaine dernière dans trois pays (Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande), le jeu pour smartphone Pokémon Go a déclenché un véritable phénomène de société.
afp/ptur
Lent changement de stratégie pour passer au mobile
Nintendo a changé au forceps sa stratégie 100% console peu avant le décès soudain de son patron Satoru Iwata en juillet dernier. Rétif aux jeux pour mobiles pendant des années, il a fini par se rendre à l'évidence et par déclarer lui-même "les temps ont changé", alors que les années de gloire de Nintendo semblent avoir fait long feu.
Les ventes de Nintendo ont chuté pour ne plus représenter qu'un quart de celles enregistrées les meilleures années, lorsque le groupe caracolait en tête des palmarès des jeux et consoles avec sa Wii de salon et sa série DS de poche.
Période révolue depuis que des milliers et milliers d'applications ludiques pour smartphones, bien moins chères ou même gratuites, sont parvenues à capter l'attention tant de passionnés du jeu que de joueurs occasionnels.