A l'issue des échanges, le titre Nintendo s'est élevé à 31'770 yens (+14,36%) soit plus du double de sa valeur de clôture du 6 juillet, veille du lancement de l'application. Son gain se porte donc à quelque 120% en huit séances boursières.
La capitalisation du concepteur de jeux vidéos, qui équivaut au nombre d'actions en circulation multiplié par leur prix, dépasse désormais celle de son rival Sony, en totalisant 4500 milliards de yens.
Pas encore disponible au Japon
Bien que Nintendo n'ait pas développé Pokémon Go (c'est le studio Niantic associé à la société Pokemon Company, affiliée au groupe japonais), les analystes espèrent que cet engouement va accélérer la stratégie de la firme sur les smartphones, tout en élargissant son public.
Pokémon Go a d'abord été lancé dans trois pays (Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande), avant d'arriver le 13 juillet en Europe. Depuis le week-end dernier, le jeu est disponible dans 26 nouveaux pays, dont la Suisse, mais pas encore au Japon.
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afp/jvia