Le géant américain des médias et du divertissement Walt Disney a publié ses résultats trimestriels mardi. Il invoque des résultats trimestriels, bénéfice et chiffre d'affaires, supérieurs aux attentes, particulièrement en ce qui concerne les ventes de son studio de cinéma qui ont gagné 40%.
Le chiffre d'affaires des activités dans la télévision par câble a en revanche été moins bon que prévu, malgré une progression de 1,4% à 4,2 milliards de dollars (4,12 milliards de francs).
L'action, qui a affiché la meilleure performance du Dow Jones mardi avant la publication de ces résultats, reculait d'environ 1% dans les transactions après la clôture, à 95,59 dollars.
Développer le streaming
Le groupe a aussi annoncé l'acquisition d'une participation de 33% dans BAMTech, un site de vidéo en ligne créé par la Major League Baseball (MLB), pour un milliard de dollars.
Une opération qui s'inscrit dans le cadre des efforts de Walt Disney pour développer son offre de "streaming", notamment via le lancement d'un service de vidéo multisports d'ESPN.
ats/NN