Publié

VW et ses fournisseurs se mettent d'accord après des contrats dénoncés

Dans un premier temps, Volkswagen avait contesté les accusations des autorités américaines. [AP Photo - Michael Sohn]
Le logo de VW sur le toit de l'usine de Wolfsburg. - [AP Photo - Michael Sohn]
Le constructeur allemand Volkswagen a annoncé un accord avec deux de ses fournisseurs pour mettre fin à un conflit qui avait ralenti sa production. L'accord permet la reprise rapide des livraisons.

Les différentes parties ont choisi de garder le silence sur le contenu de l'accord, selon une réaction écrite transmise mardi par un porte-parole de la marque VW.

Volkswagen était depuis plusieurs jours en conflit ouvert avec Car Trim et ES Automobilguss, filiales du groupe Prevent et fabricants respectivement de revêtements pour sièges et de pièces de transmission.

Temps de travail de 28'000 salariés réduit

Ces fournisseurs accusaient le constructeur automobile d'avoir dénoncé des contrats sans explication ni indemnité et avaient décidé en représailles d'interrompre leurs livraisons, entraînant des retards dans la production sur plusieurs sites de Volkswagen.

Cette mesure drastique et très rare dans le secteur avait forcé la marque Volkswagen à mettre à l'arrêt plusieurs lignes de production dans six usines allemandes et à annoncer lundi la réduction du temps de travail de près de 28'000 salariés dans le pays.

>> Lire aussi : Le groupe Volkswagen réduit le temps de travail de quelque 28'000 salariés

ats/tmun

Publié