La perte nette s'est montée à 32 millions de francs, inférieure aux 36 millions du 1er semestre 2015. Le produit net des ventes s'est lui étiolé de 3,6% à 378 millions de francs, selon les chiffres diffusés mercredi par le groupe de confection schwyzois.
Les ventes se sont effilochées de 12,4% en Suisse, où le tourisme d'achat et le développement croissant du commerce en ligne ont pesé. Hors variation des surfaces commerciales, le recul est de 11,7%.
Un réseau "trop dense"
La direction n'attend guère d'embellie sur le front du chiffre d'affaires et prévoit de réduire la voilure en Suisse. Le réseau de distribution, comprenant 163 points de vente, est considéré "trop dense".
Des fermetures et cessions de surfaces commerciales sont prévues dans le courant de l'année pour des sites trop proches les uns des autres ou dont la rentabilité laisse à désirer. Leur nombre n'est pas encore arrêté. Le groupe avait déjà supprimé 50 emplois de son siège de Pfäffikon il y a plus d'une année.
ats/kg