Le recul est notamment dû à la baisse du résultat financier par rapport à l'exercice précédent, où il avait contribué au résultat global à hauteur de 17 millions, grâce à la vente d'une participation, a expliqué jeudi Tamedia.
Le chiffre d'affaires s'est replié de 5,1%, à 503,6 millions, en raison de la baisse des recettes publicitaires du secteur Print. En conséquence, le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a enregistré un recul de 6,9% à 99,7 millions et le bénéfice avant impôts et intérêts (EBIT) s'est affaibli de 15,4% à 61,3 millions.
31% du chiffre d'affaires issus du numérique
Les offres du secteur Digital et l'ensemble des plateformes journalistiques numériques de Tamedia ont déjà contribué, pro forma, à hauteur de 30,9% au chiffre d'affaires et à 49,9% à l'EBITDA, précise le communiqué.
Outre son titre phare, le quotidien zurichois Tages-Anzeiger, Tamedia possède en Suisse romande les quotidiens la Tribune de Genève, 24 Heures et Le Matin.
ats/mre