Modifié

Alexandre Zeller quitte la présidence de SIX pour Credit Suisse

Alexandre Zeller quitte le groupe SIX pour Credit Suisse. [Keystone - Lukas Lehmann]
Alexandre Zeller quitte la présidence de SIX pour Credit Suisse / Le 12h30 / 2 min. / le 5 septembre 2016
Alexandre Zeller prendra la présidence du conseil d'administration de l'entité suisse de Credit Suisse le 1er octobre. Le Vaudois va quitter dans la foulée la présidence du groupe SIX.

L'ancien patron de HSBC Private Bank (Suisse) et de la Banque cantonale vaudoise, âgé de 55 ans, est aussi proposé au conseil d'administration de Credit Suisse Group, a indiqué le numéro deux bancaire helvétique lundi.

Cette intention "traduit l'importance des affaires suisses pour l'ensemble de Credit Suisse", déclare le président du groupe Urs Rohner.

Remplacé par le vice-président chez SIX

Chez SIX Group, Alexandre Zeller sera remplacé par l'actuel vice-président Romeo Lacher, qui reprend le poste à titre intérimaire jusqu'à la prochaine assemblée générale, a précisé SIX.

Outre Alexandre Zeller, l'organe de surveillance de Credit Suisse (Suisse) voit l'arrivée de Peter Derendinger. Le fondateur et directeur d'Alpha Associates devra superviser le comité des risques. Les autres membres du conseil d'administration de l'entité helvétique sont Alexander Gut, Andreas Koopmann, Urs Rohner, Severin Schwan et le patron du groupe Tidjane Thiam.

ats/tmun

Publié Modifié

Activités dès le quatrième trimestre

Sous la houlette de Tidjane Thiam, le numéro deux bancaire helvétique a lancé l'année passée une vaste restructuration avec à la clé la création de l'entité juridique suisse.

Credit Suisse (Suisse) devrait commencer ses activités en tant que banque suisse autonome au sein du groupe au quatrième trimestre 2016, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires, rappelle le communiqué.