Les réductions de prix accordées devront atteindre au moins 3,5 millions de francs pour 2017 et au moins 4 millions pour 2018, a indiqué lundi le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).
Le Surveillant des prix avait examiné ces transactions au deuxième semestre 2015. Les investigations ont montré que les marges dans cette activité sont "excessivement élevées". Les mesures arrêtées entreront en vigueur le 1er janvier 2017.
Réduction d'un centime par transaction
Les entreprises avec un volume annuel de transactions compris entre 10'000 et un million profiteront d'une réduction de prix d'un centime par transaction.
Les clients avec un volume supérieur à un million de transactions par année peuvent s'adresser de manière individuelle à PostFinance pour obtenir une baisse.
Le prix pour les entreprises avec un volume de moins de 10'000 transactions par année reste inchangé à 23 centimes par transaction.
ats/tmun
Contrôles du Surveillant des prix
Le Surveillant des prix va procéder à des contrôles afin de s'assurer que les réductions de revenus de PostFinance prévues pour 2017 et 2018 sont bien atteintes.
Dans le cas contraire, le bras financier de La Poste sera obligé de prendre des mesures supplémentaires. Il devra compenser dans le courant de l'année suivante la différence par des réductions de prix pour les entreprises avec un volume supérieur à un million de transactions.