La croissance a été de plus de 30% en six mois. Spotify se situe encore loin devant son principal concurrent, Apple Music, qui comptait quelque 15 millions d'abonnés payants en juin.
Fin juin, Spotify a passé la barre des 100 millions d'utilisateurs actifs.
Le streaming musical s'est envolé partout dans le monde au cours des six premiers mois de l'année, multipliant par plus de deux le niveau atteint l'an dernier à la même période, selon la société spécialisée BuzzAngle Music.
Pas encore de bénéfice
Aux États-Unis, le premier marché, il a atteint au premier semestre de cette année 114 milliards d'écoutes, supplantant pour la première fois le visionnage de vidéos.
Après son lancement en mars en Indonésie, Spotify est présent sur 59 marchés dans le monde. Mais il n'a toujours pas enregistré d'année de bénéfice, dépensant la plupart de son chiffre d'affaires pour rémunérer les ayants droit.
afp/pym
Le smartphone, platine du 21e siècle ?
Les gens écoutent de plus en plus de musique en ligne sur leur smartphone, profitant du boom des sites de streaming, selon une étude de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI).
Celle-ci a interrogé des internautes dans 13 pays et a constaté que 55% des personnes interrogées ont écouté de la musique sur internet au moins une fois sur leur smartphone dans les six derniers mois. Ce chiffre n'était que de 50% l'an dernier.