Le géant sud-coréen table désormais sur un résultat opérationnel de 5200 milliards de wons (4,57 milliards de francs), contre 7800 milliards de wons annoncé vendredi dans ses prévisions de résultats.
Le groupe a également abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires de 4%, à 47'000 milliards de wons (41,39 milliards de francs).
Chute à la bourse
Samsung a attendu la fermeture de la Bourse de Séoul pour annoncer ses nouvelles estimations. Son action a terminé mercredi en baisse de 0,65%, à 1,54 million de wons.
Mardi, la chute du titre de 8,0% avait constitué la plus forte dégringolade de Samsung Electronics en un jour depuis 2008. Le groupe a perdu mardi 15,3 milliards d'euros de capitalisation boursière.
afp/vkiss
Ericsson aussi à la baisse
L'équipementier télécoms suédois Ericsson, en cours de restructuration, a aussi indiqué mercredi s'attendre à voir ses résultats se dégrader au troisième trimestre sous l'effet d'une conjoncture adverse dans le monde émergent et de la saturation du marché en Europe.
Les ventes entre juillet et septembre ont chuté de 14% sur un an, à 51,1 milliards de couronnes (5,65 milliards de francs), plombées par la morosité de l'économie au Brésil, en Russie et au Moyen-Orient ainsi que par l'achèvement de projets de déploiement de réseaux mobile à haut débit en Europe.