Modifié

"Les négociations avec Tamedia sont un échec", selon le personnel

Une membre de la rédaction du quotidien "24 Heures" barre de noir l'enseigne du titre, le mardi 27 septembre 2016. [Laurent Gillieron]
Une membre de la rédaction du quotidien "24 Heures" barre de noir l'enseigne du titre, le mardi 27 septembre 2016. - [Laurent Gillieron]
Les négociations avec Tamedia sont un échec, estime Karim Di Matteo, représentant de la Société des collaborateurs de 24 Heures. Les mesures proposées par les représentants du personnel ont été balayées par la direction.

Les représentants des rédactions de 24 Heures et de la Tribune de Genève étaient vendredi en pourparlers avec la direction de Tamedia Publications Romandes.

"La direction générale a balayé la quinzaine de propositions qu'on lui a faites pour tenter de réduire les économies de 2 millions exigées à 24 Heures et les 2 millions à La Tribune de Genève", a indiqué Karim Di Matteo sur les ondes de la radio lausannoise LFM vendredi soir.

Poursuite des discussions lundi

Le nombre de licenciements prévu n'a pas pu être diminué. "On est extrêmement déçu. Le ton des négociations est extrêmement dur: elles continuent lundi, mais à ce stade, on peut parler d'échec", a poursuivi le représentant du personnel.

"C'est l'avenir de la presse régionale qui est en jeu", estime-t-il. La mobilisation se poursuit samedi à Lausanne, à Genève et à Yverdon.

L'éditeur envisage de supprimer 31 postes dans les deux quotidiens régionaux, dont 24 licenciements. Seize sont prévus à 24 Heures et huit à la Tribune de Genève.

ats/kg

Publié Modifié