La rencontre s'est déroulée dans un esprit constructif, ont indiqué Richemont et les délégations syndicales. Des avancées seraient envisageables. Une réunion aura lieu jeudi sous l'égide des instances faîtières respectives.
Mardi, 150 employés du groupe ont manifesté devant le siège de Vacheron Constantin à Plan-les-Ouates (GE), selon Unia. Ils demandaient une prolongation du délai de consultation qui devait se terminer à minuit.
L'instance de médiation de la convention collective de travail de l'industrie horlogère a été prévenue.
Rejet par trois quarts des votants
Lundi, les salariés avaient voté le rejet du plan social lors d'assemblées générales à Genève, la Côte-aux-Fées (NE) et la Vallée de Joux (VD). Le personnel exige le retrait des licenciements et la réduction de l'horaire de travail. Il souhaite aussi un plan social amélioré.
La proportion du refus a atteint environ les trois quarts du personnel présent, a précisé le secrétaire régional d'Unia Alessandro Pelizzari.
ats/tmun
Plus de 200 suppressions de postes prévues
Richemont a prévu la suppression de 211 postes sur cinq sites de production dans les trois cantons où les assemblées générales ont eu lieu. Les syndicats demandent davantage d'efforts à la direction, alors que le groupe a réalisé un bénéfice de 2,23 milliards d'euros (2,4 milliards de francs) sur l'exercice 2015/2016. Richemont emploie 8500 personnes en Suisse sur 28'250 employés dans le monde.