Modifié

Le patron du groupe Raiffeisen ne veut pas introduire de taux négatifs

Pour 2016, le groupe se montre "relativement" prudent. [Ennio Leanza]
Pour 2016, le groupe se montre "relativement" prudent. - [Ennio Leanza]
Le patron de la banque Raiffeisen rejette l'idée des taux d'intérêt négatifs. "Avant même de penser à introduire des taux négatifs pour les clients privés, nous chercherons d'autres solutions", affirme Patrik Gisel.

Dans la Neue Zürcher Zeitung de samedi, l'homme fort du groupe Raiffeisen annonce aussi son intention de réduire le nombre de ses succursales de 970 à près de 800 dans les cinq à dix ans à venir.

Le groupe Raiffeisen ne changera pas fondamentalement d'aspect dans cinq ans, indique Patrik Gisel. "Nous continuerons d'être très forts dans notre activité principale, mais avec moins de succursales qu'aujourd'hui", ajoute-t-il.

Focus sur la petite et moyenne clientèle

Les transactions bancaires se font presque totalement de manière numérique, justifie le patron du groupe Raiffeisen. Et le niveau de numérisation va encore augmenter, selon lui.

Enfin, même s'il veut encore développer la banque privée Notenstein La Roche, reprise par Raiffeisen, Patrik Gisel estime que les opérations avec la petite et moyenne clientèle sont et resteront l'activité principale du groupe bancaire.

ats/dk

Publié Modifié