Au regard des trois mois précédents, les taux des hypothèques fixes d'une durée de dix ans ont progressé de 0,2 point de pourcentage pour s'établir à 1,62%, écrit jeudi le site de comparaison sur Internet comparis.ch. La demande pour ces crédits à échéance à long terme s'est néanmoins encore accrue, au détriment de ceux d'une durée courte et moyenne.
Les taux de référence des hypothèques à échéance fixe sur cinq ans ont quant à eux légèrement augmenté , passant en l'espace de trois mois de 1,08% à 1,14%. Les emprunts à taux fixe d'une durée d'un an se sont eux maintenus à environ 1%.
Pour mémoire, au troisième trimestre 2016, les taux d'intérêt pour les hypothèques à taux fixe avaient poursuivi leur chute. Ils avaient diminué de 0,06 point sur les échéances à dix ans et de 0,02 point.
ats/cab
Pas de forte hausse en vue
A la lumière de la tendance légèrement haussière des taux hypothécaires depuis l'élection présidentielle américaine et le relèvement des taux directeurs de la Réserve fédérale en décembre dernier, nombre d'acteurs du marché tablent à moyen terme sur un tassement des valeurs de référence pour les prêts immobiliers.
Une forte hausse ne semble guère probable, selon comparis.ch.