Modifié

Le 27e Salon de la haute horlogerie a ouvert ses portes à Genève

Le salon se tient jusqu'au 20 janvier à Genève. [Keystone - Sandro Campardo]
Le 27e Salon de la haute horlogerie (SIHH) ouvre ses portes à Genève / Le Journal du matin / 1 min. / le 16 janvier 2017
Dans un climat de baisse chronique des exportations, le Salon international de la Haute horlogerie (SIHH) s'est ouvert lundi à Genève. Cette 27 édition sera partiellement ouverte au public.

Après une tonalité aérienne, les marques ont largement misé cette année sur les liens entre Haute horlogerie et secteur automobile. Comme la tradition le veut d'année en année, l'inauguration du stand de la marque Roger Dubuis a ouvert les feux dès 09h00 du 27e Salon international de la Haute Horlogerie.

Comme en 2016, les marques poursuivent sur des modèles épurés sans pour autant abandonner leur volonté d'étonner les détaillants et les clients finaux. "On a un retour aux fondamentaux. Mais c'est important de montrer aussi du dynamisme", a déclaré un membre de la direction de Parmigiani, Flavien Gigandet.

Première mondiale, les bracelets de deux montres ont été fabriqués avec le caoutchouc des roues d'une Formule 1 qui a gagné le Grand Prix de Monaco.

Ouverture au public

Véritable pouls de l'année horlogère, le SIHH veut lancer une année de "transition" dans un secteur très haut de gamme globalement plus touché encore que le reste de l'horlogerie, selon sa présidente Fabienne Lupo.

Pour la première fois, de 2000 à 3000 clients et curieux pourront venir observer le vendredi 20 janvier les nouvelles pièces des exposants au SIHH, après s'être préenregistrés en ligne.

>> Les commentaires de Nicolas Rossé, à Genève :

Salon de la Haute Horlogerie: les commentaires de Nicolas Rossé à Genève
Salon de la Haute Horlogerie: les commentaires de Nicolas Rossé à Genève / 12h45 / 1 min. / le 16 janvier 2017

ats/vtom

Publié Modifié