L'aéroport franco-suisse a accueilli l'an passé 7'314'269 passagers exactement, affichant ainsi une fréquentation record pour la sixième année consécutive. Toutefois, la croissance s'est révélée nettement inférieure aux 8% présentés un an auparavant.
S'exprimant mercredi devant la presse, la direction de l'EuroAirport s'est montrée satisfaite de la fréquentation, celle-ci intervenant dans un environnement difficile. Pour l'année en cours, la direction table sur une croissance du nombre de passagers entre 3 et 4%.
Légère hausse des mouvements sur le tarmac
Alors que le trafic de marchandises a stagné l'an passé à 101'300 tonnes, le fret devrait afficher un niveau équivalent cette année, à quelque 100'000 tonnes.
Quant aux mouvements effectués sur le tarmac de l'aéroport situé sur sol français, ils ont crû de 1%, à 95'542 décollages et atterrissages.
ats/tmun
La plus forte croissance pour Zurich
A titre de comparaison, plus de 16,5 millions de voyageurs ont été accueillis l'an passé à l'aéroport de Genève, 4,83% de plus qu'en 2015. Le nombre de mouvements a pour sa part progressé moins fortement, soit de 0,54%, à 189'840 atterrissages et décollages.
Si le trafic passagers s'est accru à Genève et à Bâle-Mulhouse, l'augmentation s'est toutefois révélée inférieure à celle de Zurich. L'aéroport de Kloten, le plus grand de Suisse, a accueilli un record de 27,7 millions de voyageurs, 5,3% de plus qu'en 2015.