"Aujourd'hui déjà, beaucoup de gens font pratiquement tout avec leur smartphone", déclare Thierry Kneissler dans une interview publiée lundi dans Le Temps. Il n'y a aucune raison qu'ils ne veuillent pas payer à l'aide de leur téléphone.
"Notre objectif est que Twint atteigne 1 million d'utilisateurs en Suisse d'ici un à deux ans". Le lancement de la nouvelle application de paiements mobiles a toutefois pris du retard.
Une quarantaine d'établissements concernés
Prévu initialement pour fin novembre 2016, il a été repoussé à avril 2017. Twint tablait sur l'intégration de cinq à dix banques. Or ce sont finalement 39 établissements qui participeront au système, explique Thierry Kneissler.
UBS rejoindra le système à partir d'avril. Raiffeisen, Credit Suisse ou la Banque cantonale de Zurich seront intégrés dès le mois de mai. L'ensemble du processus d'intégration sera achevé dans le courant du deuxième trimestre, précise Thierry Kneissler.
ats/ebz
Lien direct au compte bancaire de l'utilisateur
La nouvelle application Twint sera reliée directement au compte bancaire de l'utilisateur. Les paiements directs entre particuliers seront également disponibles. Les cartes de fidélité seront intégrées.
Le système de Twint ne permettra de payer qu'avec des francs. Pour l'instant, l'usage des monnaies virtuelles comme le bitcoin n'est pas à l'ordre du jour, selon Thierry Kneissler.