Modifié

Un contrat de Stadler aux Etats-Unis menacé par l'arrivée de Donald Trump

Une image virtuelle des trains suisses prévus pour la ligne californienne. [Stadler Rail]
Une image virtuelle des trains suisses prévus pour la ligne californienne. - [Stadler Rail]
Stadler Rail voit un important contrat signé en Californie menacé par le changement à la tête des Etats-Unis. Les fonds censés financer l'achat de matériel roulant pour plus de 550 millions sont actuellement bloqués.

Mauvaise nouvelle pour le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire Stadler Rail, qui avait annoncé en août dernier une commande de 551 millions de dollars pour une ligne de la Silicon Valley, en Californie.

Le contrat prévoit la livraison de seize trains à deux étages de type KISS à la société de transport américaine Caltrain.

Subvention bloquée

Selon Schweiz am Sonntag, le département américain des transports (DOT) a bloqué la semaine dernière une subvention de 647 millions de dollars destinée à cette acquisition.

Un engagement de fonds fédéraux du DOT était attendu pour début mars, mais il "a pris du retard en raison du changement de gouvernement et les nouvelles nominations qu'il implique à la tête du DOT", explique Stadler Rail. Toutes les activités liées au contrat se poursuivent cependant.

ats/mre

Publié Modifié