Le groupe de médias zurichois Tamedia a vu son bénéfice net plonger de 63,4% en 2016 à 122,3 millions de francs. L'année précédente, le résultat avait été dopé grâce à la fusion des annuaires électroniques search.ch et local.ch.
Le chiffre d'affaires a pour sa part baissé de 5,5% par rapport à l'exercice précédent pour s'établir à 1,005 milliard de francs, a indiqué jeudi Tamedia.
Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche une contraction de 13,1% à 113,5 millions.
Numérique en progression
Les offres numériques, journalistiques et commerciales ont pour la première fois apporté plus de la moitié du bénéfice net.
Quant au recul des ventes, il s'explique par la mutation structurelle du marché de la publicité imprimée, l'arrêt de l'imprimerie Ziegler Druck à fin 2015 et la vente de Swiss Online Shopping (FashionFriends).
ats/ta
Publié Modifié